3 jours à Barcelone – Gaudi, l’homme qui a bâti la ville – jour 2

Barcelona von icathing

Barcelone, plus que n’importe qu’elle autre ville de la planète, est célèbre pour son architecture. Le 1er jour de votre visite de Barcelone vous en aura déjà donné un aperçu et vous aurez vu des siècles d’art exceptionnel et le souci du détail dans les quartiers anciens de la ville.

Mais pour voir comment les racines évoluèrent et furent interprétées par la fantastique imagination du fils le plus connu de Barcelone, Antoni Gaudí, vous devez sortir de la vieille ville et traverser le quartier moderne, l’Eixample. Vous pourrez voir comment le modernisme, le mouvement le plus associé à Gaudí, a laissé un héritage unique qui définit Barcelone aujourd’hui.

Hospital Sant Pau par Menes on the rocks Hospital de Sant Pau

10:00 – L’hôpital le plus décoré du monde?

Votre journée commence au nord de L’Eixample à l’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau. Cet incroyable bâtiment fut conçu par Lluís Domènech i Montaner (essayer de lire ça à l’envers !) qui est également l’architecte du Palau de la Música Catalana que vous avez vu le premier jour. L’hôpital fonctionnait jusqu’en 2009, il est maintenant en cours de reconversion pour devenir un musée et un centre culturel. C’est le premier d’une série de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que vous verrez aujourd’hui. Il est possible de faire une visite en français de ce remarquable bâtiment à 10h30 mais souvenez-vous qu’il est prudent de réserver à l’avance.

11:00 – Un chef-d’œuvre en création

Prenez 10 min pour aller jusqu’au bâtiment que vous ne pouvez pas manquer à Barcelone: l’œuvre majeure de Gaudí, la basilique de la Sagrada Família. Cet édifice est devenu le symbole de Barcelone plus que n’importe quel autre bâtiment. Tout au long de son histoire, il a inspiré admiration et haine. Par exemple, George Orwell se lamenta que la Sagrada Familia n’ait pas été démolie comme beaucoup d’autres églises pendant la guerre civile espagnole.

L’intention de Gaudi lorsqu’il créa la Sagrada Familia était de revaloriser sa ville grâce à une oeuvre d’art hors du commun. Il ne voulait pas seulement célébrer la gloire de son dieu mais aussi la création. Plus vous vous approchez de ce bâtiment et plus vous commencerez à remarquer les détails. Réservez-vous au moins une heure pour apprécier la richesse des détails, sur la facade de la Nativité, construite durant la vie de Gaudí, ou sur la façade de la Passion, plus récente.

La pedrera par Jaume Meneses La célèbre La Pedrera

12:30 – Qui pourrait vivre dans une maison comme celle-ci?

Sur l’élégant Passeig de Gràcia, la merveille suivante de Gaudí est La Pedrera, ou Casa Milà. Elle fut commandée par un riche couple catalan pour affirmer leur statut dans la société barcelonaise. Gaudí a donc réalisé pour eux cette étrange structure ondulante. Ses cheminées bizarres, ses fenêtres cintrées et ses balcons en fer forgé sont magnifiques et valent vraiment la visite. Montez sur le toit pour faire des photos, visitez un appartement au dernier étage qui a été restauré et plongez-vous dans la vie et le travail de Gaudí à l’Epsai Gaudí.

13:30 – C’est l’heure des tapas

Vous êtes certainement affamé maintenant. Mais avant d’aller déjeuner, promenez-vous sur le Passeig de Gràcia et admirez les façades de la “Manzana de la discordia” (pomme de la discorde) où les trois plus célèbres architectes modernistes, Gaudí, Cadaflach et Montaner, se disputent votre attention.

Pour manger, rendez-vous sur la Rambla de Catalunya, parallèle au Passeig de Gràcia.. Il y a beaucoup de lieux où manger sur cette avenue à la mode et les prix sont habituellement aux alentours de 20 euros par personne pour déjeuner. Si vous avez une grande envie de jambon ibérique, Mesón Cinco Jotas se spécialise dans ce plat. Si vous préférez des tapas plus contemporaines, essayez Taller de Tapas. Essayez de trouver une table à l’ombre des arbres de la Rambla de Catalunya et profitez de votre pause.

Parc Guell par flashcurd Fontaine Salamandre

15:00 – Une promenade dans le parc

Vous pourriez maintenant penser que la visite des œuvres de Gaudí est terminée mais il reste encore une des oeuvres les plus célèbres de Gaudí, le Parc Güell. Ce parc particulièrement original couvre environ 15 hectares et est situé en bordure du centre-ville.

Pour y aller, prenez le métro de Diagonal à Lesseps, en empruntant la ligne 3. Il faut environ 10 min depuis la station de métro pour arriver à l’entrée du parc. Le projet du parc fut financé par l’entrepreneur Eusebi Güell afin de créer une ville miniature pour les citoyens les plus riches de Barcelone. Le projet était tellement démesuré qu’il ne vit jamais le jour.

Le parc Güell est l’un des endroits les plus verts de la ville, doté de terrasses et de sculptures en mosaïques, comme l’iconique fontaine salamandre. Elle est tellement connue que vous pourriez être obligés de faire la queue pour la prendre en photo. Le parc offre des vues fantastiques de la ville et de nombreux coins tranquilles où vous pourrez vous détendre pour le reste de l’après-midi.

17:00 – Paresser sur la place

Si vous êtes encore plein d’enthousiasme pour voir d’autres parties de la ville, vous pourrez vous promener dans le quartier de Gràcia sur le chemin du retour vers le centre de Barcelone. L’idéal pour mieux vous imprégner de l’ambiance joyeuse de Gràcia est encore d’y séjourner! Ce quartier est un lieu bohême, plein de boutiques originales et de petits bars et restaurants. C’était autrefois un village séparé de Barcelone, mais L’Eixample le fusionna à la vieille ville. Il y règne toujours une atmosphère de petite ville animée. Ses places tranquilles servent de lieu de rencontre aux gens du quartier, un endroit idéal pour vous reposer et repenser à votre deuxième jour de visite de Barcelone.

Encore en forme? C’est parti pour le troisième jour!

Nous vous garantissons que vous payerez le prix le plus bas des offres existantes sur internet pour votre appartement – ou nous vous rembourserons deux fois la différence. Il suffit d’entrer vos détails ci-dessous et c’est parti.

Votre parfait appartement à Barcelone Votre parfait appartement à Barcelone Votre parfait appartement à Barcelone Votre parfait appartement à Barcelone

RECHERCHE APPARTEMENTS
Arrivée:
Départ:
Accommodation:
Zone
Quartier:
Adultes (>17)
Enfants Bébés (<2)
 

70 COMMENTS

  1. Bonjour
    Le 8 mai, destination Barcelone avec deux amies.Pour ma part cela fera ma 3° virée dans cette ville splendide.Nous partons 4 jours mais en ne comptant pas le jour d’arrivée et le jour du départ, cela nous fait deux jours entiers sur place. J’avais pensé prendre le bus touristique pour un des jours et l’autre journée se déplacer en métro pour la visite de cette ville que mes amies ne connaissent pas. Que conseillez vous de voir d’une part avec le bus et d’autre part en se déplaçant à métro.
    Nous logeons dans le quatier de Gracia.

    Votre site est superbement bien fait. Bravo.

    • Bonjour Michèle,

      Merci pour ton commentaire. Il est vrai que tout voir en deux jours est un challenge! Sans savoir quels sont vos goûts, vos envies, vos attentes, difficile de répondre à ta question. Cela dit: la Casa Batllo et la Sagrada Familia se trouvent juste devant des stations de métros, en faisant une destination facile à atteindre avec ce moyen de transport-ci. Le Parc Guell se trouve à Gracia, et, suivant où vous loger, pourra être facilement atteint à pied. Le plus simple, pour vous organiser et être sûres de ne rien manquer de ce qui vous tient à coeur, est probablement de faire une liste de ce que vous désirez voir, combien de temps vous pensez y passer plus ou moins, et décider ensuite de comment vous y rendre. Si tu as d’autres questions à ce moment-là, c’est avec plaisir que j’y répondrai. A bientôt et très bon séjour!

      • Merci pour vos conseils judicieux. Nous sommes logées Rambla de Catalunya.J’ai un peu mieux vérifié sur la carte et nous nous situons plutôt, sauf erreur, dans le quartier de l’EIXAMPLE. Je pense donc faire le premier jour à métro ou à pied la Casa Batllo,la Pedrera, la Sagrada Familia, le park Güell et revenir vers Catalunya et la vieille ville.Pour le second jour, peut être prendre le bus touristique bleu.
        Qu’en pensez vous?? Pouvez vous m’indiquer un resto sympa et “tipico” près de notre appartement, dans la vieille ville et du côté de la Barceloneta.
        Merci d’avance

        • Bonjour Michèle et merci pour ton commentaire.

          Effectivement, la Rambla de Catalunya se situe dans l’Eixample. Cela signifie que la Casa Batllo et la Perdrera sont effectivement accessibles très facilement à pied. Mon avis quant à ton itinéraire est qu’il semble très intéressant, mais peut-être un peu chargé pour le premier jour, si vous voulez bien profiter et visiter les monuments. Pourquoi n’iriez vous pas au parc Güell le lendemain, à l’aide du bus touristique?

          Concernant les restaurants, ce n’est pas ça qui manque à Barcelone. Pour déguster les meilleures Paella, le meilleur endroit est probablement la Barceloneta, avec le Can Majó par exemple. Dans le quartier gothique, vous pouvez vous rendre au restaurant Los Caracoles par exemple, qui s’est fait une réputation depuis 1835! Et mon coup de coeur personnel se trouve au Raval: Meson David est un restaurant unique, peu cher, servant de la nourriture espagnole de qualité.

          Si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai! A bientôt!

  2. Bonjour,
    Je vais passer 5 jours à Barcelone début juin. Nous logeons dans un hôtel situé dans la vieille ville. Est-ce bien?
    D’aurte part, nous aimerions faire au moins une journée plage, mais pas nécessairement sur les plages de Barcelon qui nous paraissent trop dans la ville, et plein de monde! Nous sommes prêts à prendre le train pour aller un peu plus loin! Que nous conseillez-vous? Merci!

    • Bonjour Haentjens,

      Merci pour ton commentaire. La vieille ville est pour moi la plus belle partie de Barcelone, entre ses vieux bâtiments, ses monuments et son ambiance bien à elle. J’espère qu’elle te plaira également!

      Concernant les plages, oui, elles peuvent être un peu bondées en été. Si tu es prêt à prendre le train, tu peux te rendre au Sud, à Casteldefells ou Sitges. Là, les plages seront déjà plus calmes. Au Nord également tu trouveras de jolies plages moins bondées, comme par exemple celle d’Ocata. Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur notre article consacré aux plages en dehors de Barcelone.

      Passe de bonnes vacances à Barcelone, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

  3. Bonjour, mon ami et moi partons pour une semaine à Barcelone et nous aurions aimer savoir si vous aviez des bonnes adresses pour des hôtels (si possible avec piscine) et non loin de Barcelone que nous avons très envie de visiter de fond en comble. ? Merci par avance , à bientôt .

    • Bonjour Jordane,

      Merci pour ton commentaire.

      Le plus simple, c’est que tu cherches directement sur le site internet d’Oh-Barcelona. Tu peux y avoir une liste de plus de 400 hôtels, et tu peux filtrer les résultats selon tes envies, en cherchant par exemple uniquement les hôtels avec piscine. La majorité sont au centre de la ville, te permettant ainsi de la découvrir facilement!

      Si tu as d’autres question n’hésite pas. A bientôt!

  4. bonjour,nous desirons nous rendre à barcelone le 18sepembre mais nous ne trouvons qu un train qui arrive à 11h45 à la gare de sants;;;ns partons de perpignan;;quelqu un aurait il un autre horaire (bus ou train ) à nous proposer car nous repartons le lendemain tard dans la soirée;merci pour

    • Bonjour Rolande,
      Il existe 3 trains par jour entre Perpignan et Barcelone, néanmoins, les 2 autres partent plus tard et nécessitent un changement. Sinon, Eurolines propose des bus entre Perpignan et Barcelone.
      Profite bien de Barcelone et à bientôt!

  5. Super votre programme en 3 jours mais je ne trouve que le 1er et 2e jour. Où trouver le programme du 3e?
    Un tout grand merci! Rosetta

    • Bonjour Rosetta et merci pour ton commentaire,
      Le jour 3 se trouve au fond de l’article du jour 2, après l’outil pour la recherche d’appartements… Sinon, tu peux aussi cliquer ici.
      Bonne découverte de Barcelone!

  6. Merci beaucoup pour ce blog! Très très intéressant!
    Nous nous rendons à Barcelone à la fin du mois, avec nos 4 enfants, pour un week-end… je vais essayer de ne pas trop planifier^^

    • Hola Isabelle et merci pour ce sympathique commentaire!
      Quelle bonne idée de venir à Barcelone avec toute la famille! Les enfants apprécieront particulièrement le parc Güell et voir un après-midi à la plage. Tu peux également leur faire visiter l’aquarium de Barcelone, c’est vraiment une visite sympathique pour toute la famille.
      Bonnes vacances!

  7. Bonjour.

    Je pars le 13 pour Barcelone durant 5 jours. Grâce à votre site, j’ai déjà préparé mes visites mais pourriez-vous me donner une idée du prix d’un taxi de l’aéroport vers l’hôtel (près de la place Catalunyaà ? Merci

    • Hello Zelda et ravi que notre site te plaise!
      Pour une course entre l’aéroport et le centre-ville, il faut compter entre 25 et 30 euros, en fonction du terminal (si tu arrives au T1, 30€, si tu arrives au T2, 25€). Un petit supplément est demandé pour les bagages. Enfin, si tu arrives de nuit, les tarifs seront légérement majorés.
      A bientôt et profite bien de Barcelone!

  8. merci pour ce blog je pars le 17 à barcelone avec deux amies pour 6 jours j’aimerai bien savoir quels sont les meilleurs endroits pour les soirees et s’il y a un endroit ou on peut assister à une soirée 100% espagnole? merci

    • Hello Mira et merci pour ton commentaire!
      Une chose est sûre, tu ne risques pas de t’ennuyer le soir à Barcelone! Il y a énormément de quartiers et de soirées à découvrir. Pour les petits bars sympas, les quartiers du Born et du Gótic sont incontournables. Pour une ambiance plus alternative, direction le Raval. Pour des soirées gay-friendly (mais pas seulement), l’Eixample est le quartier qu’il te faut. Pour une soirée plus “locale”, dirige-toi vers Gràcia ou vers Poble Sec. Enfin, pour les discos, les plus chics sont à Barceloneta et à Villa Olimpica, sinon chaque quartier possède une offre riche et variée. Enfin, du 21 au 24, c’est la fête de Barcelone! Des concerts et des événements gratuits sont organisés partout dans la ville! Tu trouveras plus d’informations sur le site officiel de la Mercè.
      A bientôt et profite bien de Barcelone!

  9. Bonjour,
    nous préparons un petit séjour à Barcelone la semaine prochaine. Vaut il mieux prendre le métro pour rejoindre le centre depuis l’aéroport, ou bien un taxi? Les taxis ont bien un compteur? On ne peut pas se faire “arnaquer”?
    Et autre question, peut on accéder facilement (sans résa) à un spectacle de danse espagnole?

    MERCI d’avance. Delphine

    • Bonjour Delphine et merci pour ton commentaire,
      Le métro ne dessert pas l’aéroport de Barcelone. Il existe plusieurs possibilités pour rejoindre le centre-ville, tu trouveras toutes les précisions dans l’article sur le trajet entre l’aéroport et Barcelone. Les taxis sont équipés d’un compteur et le prix d’une course aéroport centre-ville devrait être d’environ 30€.
      Pour le spectacle de danse, nous te recommendons de visiter “El Tablao de Carmen”. Ce spectacle joué dans le Poble Espanyol est vraiment magnifique. De plus, il existe de nombreuses possibilités de tickets. Toutes les informations sont dans cet article.
      N’hésite pas à nous contacter en cas de questions.
      A bientôt et profite bien de Barcelone!

  10. Bonjour,

    Mon mari et moi partons à Barcelone pour noël du 21 au 25 décembre. Nous serons à l’hôtel Adagio, comment s’y rendre de l’aéroport? Que pouvez vous nous conseiller à faire pendant cette période. Surtout que faire le 25 qui est un jour férié?
    Est se que tout est fermé le dimanche aussi?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Sab et merci pour ton commentaire,
      L’hôtel Adagio est situé en plein centre, quelle chance! Il est à 2 pas de la station de métro Liceu. Pour le trajet depuis l’aéroport, tu peux consulter notre article sur le sujet. Ensuite, si tu prends le train, tu arrives à Passeig de Gràcia, depuis là tu peux prendre le métro pour 2 stations jusqu’à Liceu. Si tu prends le bus, tu arrives à Plaça Catalunya, il te reste donc une petite dizaine de minutes à pied à parcourir. Sinon, une course en taxi depuis l’aéroport te reviendra à environ 30€.
      Le dimanche avant Noël, la plupart des grands magasins seront ouverts. Par contre, le jour de Noël, les portes seront closes. Par contre, les grands attractions restent évidemment ouvertes. Pour plus d’informations, tu peux consulter cet article (nous allons bientôt le remettre à jour pour 2012).
      A bientôt et profite bien de Barcelone!

  11. bonjour,
    nous séjournerons à 2 familles sur CALAFELL pendant les vacances de Noel et nous aurions aimé profiter de Barcelone pendant 3 jours. Pour le transport nous aurions aimé prendre le train Calafell Barcelone . Mais je n’arrive pas à chiffrer le prix du billet. Connaissez vous ce tarif ? et quels sont les cartes les plus favorables?
    merci de votre blog car pour planifier les visites il m’est très utile.

    • Bonjour Faby et merci pour ton commentaire sympathique!
      Selon le site de Calafell, le trajet entre Calafell et Barcelone coûte 3€, et il est possible d’acheter des cartes de 10 trajets (transmissibles) pour 24€. Profitez bien des vacances et de Barcelone!

  12. Bonjour,
    Ma soeur et moi partons a Barcelone dans trois semaine mais nous n’avons aucun idée de ce que nous allons pouvoir visiter vu notre emplacement , nous serons a l’hote silken Saint Gervasi , Nous aimerions avoir de vos conseils pour savoir ce que nous pourrions visiter dans votre programme alléchant ??

    • Bonjour Anaïs,
      Pas de problème, vous vous situez juste à côté de la station de métro El Puxtet, ce qui signifie que vous êtes à 10 minutes de Plaça Catalunya, l’hypercentre de la ville. De là, vous pourrez rayonner dans toute la ville très rapidement. Si vous avez 3 jours, vous avez donc largement le temps de suivre notre programme!
      A bientôt et profitez bien de Barcelone!

    • Bonjour Pierrot,
      Le plus simple est d’acheter la carte T-10 (9.45€), qui te donne droit à 10 trajets avec TOUS les transports publics de Barcelone (bus, métro, tram, train). Tu peux l’acheter à toutes les stations de métro. En plus, elle est transmissible. N’oublie cependant pas que Barcelone est une ville très agréable à découvrir à pied.
      A bientôt!

      • Bonjour,
        Nous nous rendons ma cousine et moi même à BARCELONE du 6 au 12 Mai.
        Pourriez vous svp me renseigner, pour nous rendre de l’aéroport à notre l’hotel… NH BARCELONA CENTRO
        Notre choix s’est porté sur cette ville car elle présente de nombreux sites et monuments à visiter.
        Pouvez vous aussi nous donner quelques astuces pour que les visites ne nous ruinent pas trop,car petit budget!!
        D’avance merci pour tous vos renseignements
        Cordialement.

        • Bonjour,
          pour venir de l’aéroport jusqu’à votre hôtel, c’est très facile!
          Vous pouvez prendre l’aérobus à 9,95 l’aller-retour, qui vous déposera à Plaça Catalunya, à 2 min à pied de votre hôtel. Sinon vous pouvez aussi prendre le train, valable avec une simple carte de métro, qui vous déposera à Passeig de Gràcia, à 15 min à pied.
          Il est très facile de dépenser peu lors de son séjour à Barcelone, l’astuces c’est s’éloigné un peu des sites trop touristiques. Il vous suffit de faire 3 rues plus éloignées que les rues principales et vous trouverez votre bonheur! Je vous invite également à lire notre guide petit budget.
          Amusez-vous bien!

  13. Bonjour,
    Nous avons reçu en guise de cadeau un grand week end à Barcelone du 04 au 07 avril 2013.
    Nous serons logés Carrer de Maurici de Serrahima,25 Barcelona Cataluna 08012.
    Comment nous rendre facilement à cette adresse depuis l’aéroport? Le taxi est il préférable?
    est ce loin du centre ville et des sites touristiques?
    Merci par avance pour toute réponse !

    • Bonjour Eric,
      Votre logement se situe entre les bouches de métro Lesseps et Fontana (L3). Par chance, il y a un train qui part directement de l’aéroport et vous dépose à Sants et à Passeig de Gràcia (deux arrêts également sur la ligne L3). En prenant le train, vous n’aurez qu’à acheter une carte de métro T-10 transmissible à 9.80€. Vous pouvez également prendre le taxi mais la course vous reviendra plus chère, environ 30€. Ou encore, l’aérobus (9.95€ aller-retour) vous déposera sur plusieurs arrêts de la ligne L3 (Plaça Espanya et Plaça Catalunya).
      Votre hébergement ne se trouve pas très loin du centre, vous pourrez partir visiter les sites touristiques à pied, mais se trouve à plus de 15min du plein centre. Mais vous avez la chance de loger dans le plus typique des quartiers de la ville: Gràcia! De plus, la ligne de métro qui se trouve à vos côtés vous emmèra très rapidement dans le centre.
      Profitez bien de votre séjour!

      • Bonsoir,
        Merci pour cette réponse qui nous sera bien utile pour nous guider dans Barcelone
        Une petite question supplémentaire pour le retour à l’aéroport depuis Carrer de Maurici de Serrahima,25 Barcelona Cataluna 08012.
        Les trains et l’Aerobus fonctionnent ils le dimanche puisque nous repartons le dimanche 07 avril à 17 h de l’aéroport ?
        Par avance, encore merci !!

        • Bonjour Eric,
          oui bien évidemment tous les transports en commun fonctionnent aussi le dimanche! Vous pourrez repartir comme vous êtes arrivé.
          Profitez bien de Barcelone!

  14. bonjour, je me permets de m’adresser à vous car votre blog est parfait pour notre séjour. je me demande quel est le meilleur moyen de transport de l’aéroport à notre hôtel situé 33 ramblas (hôtel le ramblas) merci bcp et a bientôt

    • Bonjour Aurélie,
      pour aller jusqu’à votre hôtel vous avez 3 solutions et la plus simple est de prendre le train. Vous le prenez directement de l’aéroport et cela vous emmène à ‘Sants Estació’. Ensuite vous devrez prendre le métro (L3 – ligne verte) jusqu’à l’arrêt Liceu et vous n’aurez qu’à descendre un peu La Rambla. Pour le train comme pour le métro, achetez une carte T-10 (10 voyages) transmissible et valable durant tout votre séjour, à 9,80€. Sinon, vous pouvez prendre l’aérobus, pour 10,20€ aller-retour, et descendre à Plaça Catalunya. Ensuite descendez La Rambla pour commencer votre voyage en beauté! Enfin, vous pouvez prendre le taxi pour 30€ environ.
      Amusez-vous bien!

  15. Bonjour nous venons à Barcelone pendant 6 jours: arrivee samedi soir le 4 mai. Nous aimerions visiter un maximum de musées et autres mais nous appréhendons les temps d’attente.
    Sachant que dimanche prochain les musées sont gratuits mais que nous ne pourrons pas tous les faire,
    quels sont vos conseils pour s’organiser au mieux?

    • Bonjour,
      attention tous les musées ne sont pas gratuits le premier dimanche de chaque mois. Mais parmi ceux qui le seront vous trouverez quelques uns importants comme le Musée Picasso, le CosmoCaixa et le MNAC, peut-être arriverez-vous à faire les trois? Le Musée Picasso se trouve en centre-ville, tandis que les deux autres se trouvent vers Plaça Espanya, très proches l’un de l’autre.
      Bonne visite!

  16. Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils et vos informations!
    Je viens à Barcelone avec mon épouse du 28 mai au 1er juin.
    Pouvez-vous me conseiller pour rejoindre notre hötel à la Plaza Pio XII les corts depuis l’aéroport?

    • Bonjour Jean-Luc,
      le plus simple pour vous est vraiment de prendre le train du terminal 2 (si vous arrivez au terminal 1, vous pourrez prendre une navette gratuite). Arrêtez-vous à ‘Sants Estació’ et de là, prenez le métro L3 (ligne verte) jusqu’à ‘Maria Cristina’. Depuis votre hôtel, vous risquez de prendre souvent le métro, je vous conseille donc d’acheter une carte T-10 (10 voyages), valable pour le train, le métro, le bus et le tram, à 9,80€ et transmissible.
      Sinon, vous pouvez prendre le taxi, cela vous reviendra environ à 25-30€.
      Bon voyage!

  17. Bonjour,
    Merci d’abord pour ce site que je trouve très intéressant.
    j’arrive à Barcelone avec mon copain le 21 juin (soir)
    notre vol de retour est le 28 juin de barcelone (Soir encore) donc nous disposons de 7 journées entières.
    Mon problème est le suivant: j’hésite entre passer la totalité du séjour à barcelone ou de passer 3 jours à barcelone et ensuite partir à palma pour le reste.
    je me dis que 7 jours c’est peut-être beaucoup et qu’on a envie de profiter de la plage et que palma est pas mal aussi (on compte prendre le ferry le soir comme ça on arrive de bonheur).
    je m’adresse à vous pour me donner les pour et les contre .
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      ceci est vraiment une décision personnelle. Cependant, il y a beaucoup plus de choses à faire à Barcelone et si vous voulez vraiment profiter de la ville, rien qu’une semaine seulement, cela risque d’être court. Si vous avez plus envie de profiter de la mer qu’autre chose, il est vrai que les plages seront beaucoup plus agréables à Palma. Mais si vous souhaitez faire les deux, faîtes plutôt l’inverse, c’est-à-dire passez au moins 4 jours à Barcelone et le reste de votre séjour à Palma.
      Notre article de 3 jours à Barcelone a été écrit parce que la plupart du temps, les touristes prennent un weekend de 3 jours pour faire une petit escapade, mais cela ne signifie pas que 3 jours soient suffisants pour visiter la ville, bien au contraire.
      N’hésitez pas si vous avez plus de questions et bon voyage!

  18. Bonjour, je vais séjourner a bar ça du vendredi 14h a lundi 15h, et je voulais savoir quelle organisation vous me conseillez pour voir au max de choses sachant que je vais voir le marché au camp nous le dimanche soir. Ou allez pour manger typique et pourquoi pas vivre samedi soir au rythme espagnol. je pars en décembre et logerai a l hôtel ayez rosellon. Merci pour votre aide.

    • Bonjour Anna,
      Tout d’abord, pour vous rendre jusqu’à votre hôtel, le plus simple et le plus rapide sera de prendre le train. Prenez le train R2 Nord au départ de l’aéroport, jusqu’à l’arrêt « Barcelona Sants » (le ticket de train coûte environ 3.80 € et le trajet dure une vingtaine de minutes). Ensuite, effectuez un changement et prenez la ligne de métro L5 (bleue), jusqu’à l’arrêt « Sagrada Família ». Votre hôtel sera alors à moins de 5 minutes à pied. Ensuite, en ce qui concerne la visite du Camp Nou, sachez qu’en achetant une entrée « Camp Nou Expérience », vous aurez accès au Musée du FC Barcelone, à l’espace multimédia ainsi qu’à une visite complète du stade. Le dimanche, les visites ont lieu de 10h à 14h30. Une entrée pour adulte coûte 23 € et vous pouvez effectivement l’acheter directement à la billetterie du stade ou sur le site internet officiel du FC Barcelone. Ensuite, si vous voulez manger typique, je vous recommande de lire notre article sur la cuisine catalane : vous y trouverez notre top 5 des meilleurs restaurants catalans à Barcelone, vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous tente le plus 😉 Et enfin, si vous souhaitez vivre au rythme de Barcelone le soir, faites un petit tour dans les bars les plus originaux de Barcelone!
      Bon séjour et à bientôt!

      • Merci pour la réponse.
        Aussi je voulais savoir, pour le match faut il prendre les billets a l avance ou la veille suffit?!
        Si je les prends en France la billetterie me dit que la valeur faciale peut être différente, que cela signifie?! Et que je dois changer mes billets sur place, la billetterie est ouverte le samedi?!
        Merci encore pour votre aide. Cdt

        • Bonjour Anna,

          La valeur faciale est le prix qui figure sur votre billet. Cela signifie que si vous changez vos billets à Barcelone, on peut vous demander de payer la différence entre le prix qui figure sur votre billet et celui auquel les places sont vendues au guichet. Le guichet est ouvert de samedi de 10h00 à 18h30 et le dimanche de 10h00 à 14h15.

          Bon séjour à Barcelone !

  19. Ma famille et moi ( 3 personnes dont un enfant de 5ans) souhaitons visiter Barcelone sur 3 jours.
    Je sais cela semble peu pour voir cette ville sans doute tres interessante.
    Nous devrions descendre dans un ibis (santa coloma ou Barcelona meridiana) sommes tout loin des centres d’interets.
    > mais que voir et faire en priorite . mis a part la Sagrada F.?
    > le 28 il y a un match au Camp nou et apparement cela commence a 23h
    un conseil laisser la voiture a l hotel et prendre un taxi (le prix???) ou trouver un parking proche et ou?
    merci

    • Bonjour Gilles,

      Ne vous inquiétez pas, même si votre séjour ne dure que 3 jours, vous aurez le temps de visiter une partie des sites touristiques incontournables de la ville 🙂 Voici une petite liste des endroits clés à ne pas louper lors de votre passage à Barcelone : la Sagrada Familia, le parc Güell, la Rambla, les maisons de Gaudí (La Pedrera et la Casa Batlló), le château de Montjuïc ainsi que ses fontaines, ou encore une petite promenade sur le célèbre Passeig de Gracia. Et si vous soulez faire plaisir à votre enfant, je vous recommande notamment les activités suivantes qui lui plairont à coup sûr, et que vous pouvez faire en famille: le parc aquatique la Isla Fantasia, une visite du Zoo de Barcelone ou encore de l’Aquarium de Barcelone. Si vous souhaitez vous reposer tranquillement en famille, je vous conseille également d’aller faire un tour dans le joli Parc de la Ciutadella, où vous pourrez par exemple pique-niquer. Et bien sûr vous avez la possibilité d’aller à la plage, qui est facilement accessible en métro, en descendant aux arrêts « Barceloneta » ou « Ciutadella Vila Olímpica » (ligne de métro jaune L4).
      Ensuite, le stationnement à proximité du Camp Nou est gratuit les jours de matchs (jusqu’à trois heures avant le début du match). L’adresse exacte du stade est calle Arístides Mallol 12, 08028 Barcelone. Cependant, si vous en avez la possibilité, je vous recommanderai d’éviter de prendre la voiture, car il y a beaucoup de trafic dans la ville. Le métro est un peu plus sûr si vous ne voulez pas prendre le risque d’arriver en retard ! Dans ce cas, vous pouvez emprunter la ligne de métro L5 (bleue) en descendant aux arrêts « Collblanc » ou« Badal », ou bien prendre la ligne de métro L3 (verte) jusqu’à la station « Mari Cristina ».
      Bon séjour en famille à Barcelone !

  20. Bonjour, tout d’abord merci pour les infos très intéressantes qui se trouvent sur votre site.
    Je viens à Barcelone pendant 4 jours avec deux amis. Nous avons 18 ans. J’aimerais savoir ce qui est absolument à voir en sachant que nous visiterons que l’après midi et que nous comptons faire plage et shopping aussi. Merci d’avance!

    • Bonjour Juliette,

      Merci beaucoup pour votre commentaire! En ce qui concerne les lieux incontournables de la ville de Barcelone, je vous conseille de visiter La Sagrada Familia située à Mallorca, 401, ouverte de 9h à 20h jusqu’à septembre ou encore le Parc de la Ciutadella, situé à deux pas de l’Arc de Triomf.
      Pour l’architecture, il faut absolument voir les oeuvres d’Antoni Gaudí : visitez donc Casa Batlló située au Passeig de Gràcia, 43 (ouverte tous les jours de 9H00 à 21h00), et passez voir la Casa Calvet au Passeig de Gràcia, 43. Allez également faire un promenade et profiter de vues superbes dans le célèbre Parc Güell.
      Si voulez aller dans un bar à tapas sympa, je vous conseille le Ciudad Condal situé à Rambla de Catalunya, 18, ouvert de 09h00 à 01h30 du matin. Enfin pour plus d’informations je vous recommande de jeter un coup d’oeil à notre article “3 jours à Barcelone” : Jour 1, Jour 2 ; Jour 3. Vous y trouverez des idées de coin à ne pas rater durant votre séjour.
      Si vous êtes une fan de shopping et que vous souhaitez profiter un maximum des meilleures boutiques de Barcelone lisez donc notre guide des magasins de Barcelone, afin d’avoir toutes les informations utiles sur les meilleurs magasins de la ville.
      Bon séjour à Barcelone!

  21. GÉNIAL!!!!
    Vos conseils semblent tellement complets….Nous avons décidés avec mon mari de faire découvrir à nos 3 enfants ( 14-12 et 9 ans) votre belle ville. Nous avons réservé un appartement sur Barceloneta -Paséo Juan De Borbo-38, entresuelo, comment nous y rendre depuis l’aéroport le + facilement ( taxi, transport en commun??)
    D’autre part, la météo s’annonçant agréable ( séjour du 20 au 23 oct. ), nous avons entendu parlé de visites en français à vélo très sympathique. Auriez- vous des pistes…Les cartes familles nombreuses, marchent-elles pour l’entrée de certains sites? Quels sont ceux pour lesquels il est intéressant de pré-acheter ses places? Billets coupe-file ? Merci d’avance pour vos précieux renseignements, nous avons hâte d’y être tous..

    • Bonjour Isabelle,

      Pour vous rendre de l’aéroport jusqu’à votre appartement prenez le bus A1 depuis l’aéroport au Terminal T1 en direction de Plaça Catalunya puis descendez à Plaça Espanya. Ensuite prenez le métro ligne L1 (Rouge) en direction de Fondo et descendez à Urquinaona. Enfin à Trafalgar-Plaça Urquinaona, prenez le bus 39 direction Pg de l’Escullera et descendez à Pg Joan de Borbó-Barceloneta, et voila vous êtes à une minute de votre appartement. Ensuite, pour une visite originale de Barcelone à vélo, je vous recommande d’aller jeter un oeil au site internet de Ciclo Tour, qui propose des tours guidés de la ville en vélo. Et enfin pour les visites touristiques, la Barcelona Card peut être une bonne alternative si vous voulez visitez les principaux touristiques et que vous avez l’intention d’utiliser souvent les transports en commun.
      Bon séjour à Barcelone !

  22. Bonjour,
    Nous partons pour Barcelone du 1er au 3 novembre.
    Je souhaitais savoir s’il existe une sorte de plan contenant différents circuits culturels inévitables à faire dans la ville ?
    De plus, nous dormirons à l’hôtel Alexandra Barcelona, donc est-ce qu’il est bien situé ?
    Merci d’avance

    • Bonjour Mat,

      En ce qui concerne un plan avec les différents circuits culturels, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à cette page du Barcelona Walking Guide : vous y trouverez un classement de tous les sites touristiques incontournables à faire à Barcelone, ainsi qu’une carte (sur la gauche de la page) avec la localisation de chaque lieu. Ensuite, votre hôtel Alexandra est effectivement bien situé puisqu’il est central et il ne vous faudra que 5 minutes à pied pour rejoindre la station de métro ‘Passeig de Gràcia’: c’est là que passent les lignes de métro L2 (violette), L3 (verte) et L4 (jaune). Ces lignes desservent les endroits clés de la ville tels que les principaux sites touristiques et la plage. Votre hôtel est donc une très bonne option pour découvrir la ville sans perdre trop de temps dans les transports 🙂
      Bon séjour à Barcelone et à bientôt!

  23. Bonjour,
    Merci pour votre article vraiment complet.
    Mes amis et moi avons loué un appartement à cette adresse: c/ d’en Rocca 32, 3-2, 08002
    Auriez-vous svp la gentillesse de m’indiquer comment on peut s’y rendre en transport en commun svp, et combien coûte le trajet?
    Dans mon guide ils parlent de l’aerobus, or je vois que vous recommandez souvent le metro. Quel est le moyen le plus judicieux?
    Merci bcp d’avance pour votre aide!!

    • Bonjour Ryz,

      Vous avez en effet deux options pour rejoindre votre appartement :

      > L’aérobus vous coûtera 5.90€ l’aller et vous laissera à Plaza Cataluña en 35 mn (si la circulation est fluide) de là il vous restera une bonne dizaine de minutes à pieds à parcourir pour arriver jusqu’à votre appartement!

      > Vous pouvez également prendre depuis l’aéroport le train LR2 jusqu’à la gare de Sants de là vous prendrez le métro ligne 3 (la verte) jusqu’à l’arrêt Liceu qui se trouve à quelques pas de votre appartement. Comptez environ 40 mn de trajet et 4.65€ l’aller.

      A vous maintenant de choisir le transport qui vous convient le mieux 😉

      Bon séjour à Barcelone !

    • Comment me rendre a mon hôtel de l’aéroport
      Hôtel H10 Marina Barcelona
      Avenida Bogateli 64-68 San Marti
      Et quels billets acheter nous sommes deux personnes.

      Merci de votre réponse

      • Bonjour Marianne,

        Depuis l’aéroport prenez le train LR2 pour vous rendre jusqu’à la gare de Sants.
        Une fois sur place prenez le métro ligne 5 (bleue) direction Horta jusqu’à l’arrêt Verdaguer puis prenez la ligne 4 (jaune) direction Pep Ventura jusqu’à l’arrêt Bogatell.
        En sortant du métro prenez la deuxième rue sur votre gauche (c/ Joan d’Austria) vous trouverez votre hôtel à une cinquantaine de mètres.
        Pour les billets nous vous recommandons de prendre une T10 ou si vous restez plus de deux jours de prendre un abonnement « Hola BCN 2, 3 , 4 ou 5 » jours.

        Bon séjour à Barcelone !

  24. Bonjour,

    Nous sommes un jeune couple de 25 ans, qui allons passer notre saint valentin du Vendredi 14 au Dimanche 16 février à Barcelone.
    J’ai regarder tous vos articles concernant Cette ville, et je tenais tout d’abordd à vous dire qu’il était très enrichissant et passionant.
    Grâce à cela, j’ai préparé un petit Carnet de bord à faire pendant ces trois jours. Je compte avoir des journées intensive pour visiter le maximum de chose tout en ayant le temps de voir et de comptempler cette ville qui à l’air surprenante.

    J’aurais besoin de votre aide, car j’ai peur d’avoir mis des choses dans le désordre alors que certains endroits sont peut être à côté. Pouvez vous m’aidez à remettre les choses dans le fil que je n’ai pas à faire des allées retour en tram inutilement si les choses étaient à côté dès le départ.

    Voici mon carnet de bord :

    1er Jour

    Matinée

    Départ à 6h de la maison pour La ROCA Village (Ouvert à partir de 10h)
    Arrivée sur LA ROCA Village à 10h (pour l’ouverture)
    Vers 12h, Départ de La ROCA pour :
    – Si chambre disponible = Hôtel
    – Sinon Centre ville de Barcelone (à 30 minutes)
    13h / 14h : Restaurant sur le centre ville

    Après midi

    Visite du Parc de la Ciutadella et du Zoo (Tarifs : 20 € par personne/ Ouvert de 10h à 17h30) Visite entre 4 et 5h maximum
    Allez à l’hôtel pour prendre la chambre et poser ces affaires (Si dans la matinée pas possible)

    Soirée

    Prendre le métro (Station URQUINAONA), emprunter la ligne 4 jusqu’à Barceloneta (Plage)
    Balade sur la plage et les alentours
    Boire un coup à ICEBAR (Entrée 15€ avec une conso) (Bar entre les clubs Shoko et Sola Vento, Descendre les escalier du casino ou de la rue (Calle) de la marina (Métro L4 Ciutadella vila olimpica)


    2ème Jour

    Matinée
    Déjeuner soit à l’hôtel soit en centre ville de Barcelone
    10h (Environ 1h) = Visiter la Plaça de Catalunya + Las Ramblas ( Bordure Vielle ville, marché (mercat) de la Boquéria = C’est le plus important marché d’Europe)
    11h = Visite du quartier Gothique (à gauche de Las Ramblas, plaça Reial) De nombreuse boutique
    Au bout du quartier, place San Jaume (Siège gouvernement + Mairie)
    12h = Déjeuner (Dans le quartier du Born) Exemple : Tapas chez bubo ou paella à Mar de la Ribera

    Après midi
    1er choix :
    Visite de la montagne de Montjuic (Ligne rouge 1, ou Ligne verte 3 jusqu’à plaça d’espanya ) marché espagnol + château
    A partir de 19h jusqu’à 21h, La fontaine Magique (Ligne rouge 1, ou Ligne verte 3 – jusqu’à plaça d’espanya, et remontez l’avinguda reina maria cristina).

    Soirée
    Repas sur un toit (rooftop) à choisir pour la saint valentin + Ballade nocturne si on trouve ou Aire de Barcelone (spa jusqu’à 2h du matin)

    3ème Jour

    Matinée
    Visite de la Sagrada Familia (20€ par personne)
    Ensuite, promenade sur Passeig de Gracia (Parallèle à Las Ramblas) Doit on le faire plutot le 1er jour ?
    12h : Déjeuner

    Après midi
    Visite du Parc Guell (Métro de Diagonal à Lesseps Ligne 3 puis 10 minutes à pied)

    17h maximum : Retour sur à la maison

    Ps : Je n’ai pas mis le Port Olympic ni l’aquarium, pensez vous qu’il es possible de le faire dans l’une des journées ?

    En vous remerciant de m’avoir lu,

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

    Jonathan

    • Bonjour Jonathan,

      Wouaaw quel programme ! Ça va être une Saint Valentin à 100 à l’heure !!!

      Votre emploi du temps me semble très bien ficelé à quelque chose prêt.

      Vous n’avez pas encore réservé d’hôtel ?
      Si cela est le cas je vous conseille d’aller faire un tour dans notre section appartements ou hôtels afin de réserver celui qui vous convient le mieux.
      Si vous avez besoin de conseil n’hésitez pas à faire appel à notre service clients qui est très efficace et réactif 🙂

      http://www.oh-barcelona.com/fr/location-appartements-barcelone/

      http://hotels.oh-barcelona.com/fr/hotels-barcelone/

      http://www.oh-barcelona.com/fr/contact/

      En outre en réservant avec OhBarcelona vous bénéficierez de réductions sur les activités à faire sur place notamment pour la visite du zoo.

      En ce qui concerne le reste de votre séjour je vous recommande de passer par le Passeig de Gracia le premier jour. Vous pouvez descendre toute l’avenue jusqu’à la Plaça Catalunya et continuer ensuite votre promenade.
      Néanmoins je vous conseille, dans le but de bien profiter de votre promenade, de rajouter une bonne heure dans votre programme 😉

      Enfin je vous recommande fortement de réserver dès maintenant votre restaurant ainsi que votre séance de spa à Aire de Barcelone afin d’éviter les mauvaises surprises.

      http://www.airedebarcelona.com/

      Il en va de même pour votre visite à la Sagrada Familia, évitez de perdre des heures en faisant la queue et réservez dès maintenant votre place sur leur site internet 😉

      http://visit.sagradafamilia.cat/

      Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle Saint Valentin ainsi qu’un agréable séjour à Barcelone !

  25. Bonjour,

    Je vous ai envoyé un message hier, mais je ne le vois pas.
    Je voulais des renseignements sur mon planning de trois jours a Barcelone.
    Pouvez vous me dire pourquoi le message n’est pas passer ? Y a t’il un nombre de caractère a ne pas dépasser ?

    Dans l’attente d’un retour,

    Cordialement,

    John

  26. Merci pour votre réponse si rapide, je n’avais pas vu le post sur le site je croyais que cela n’avais pas fonctionner.

    Effectivement nous n’avons pas encore réserver notre chambre, nous le ferons ce week end et votre aide nous es apprecié.

    Concernant la Sagrada familia, pensez vous que cela est important de visiter les tours ? Car cela coûte 5 euros de plus par personne. Vaut elle le détour ? Combien de temps dur la visite au niveau de la tour ?

    Le porc olympique se situe a la suite du passeig de Gracia ? cela nous ferais une visite de plus. Et concernant l’aquarium combien de temps dur la visite pour savoir si nous la faisons ou pas ?

    En vous remerciant une fois de plus,

    Cdt,

    Jonathan

    • De rien, ravie de vous avoir aidé 😉

      Alors la visite de l’Aquarium dure entre 60 et 90 mn, à vous de voir si vous avez le temps mais je pense que vous avez déjà un planning chargé pour inclure cette visite!

      En ce qui concerne la Sagrada Familia, la visite de la tour la plus haute est intéressante surtout pour le panorama magnifique de Barcelone qu’elle vous offre. Cependant si vous avez le vertige je vous le déconseille^^ La visite est libre vous montez en ascenseur et redescendez à pied comptez une petite demie-heure.

      Enfin, le port Olympique se situe à côté du quartier de la Barceloneta, donc vous pourrez y aller au cours de cettre promenade prévue le 1er jour 😉

      Voilà, j’espère vous avoir été utile !

      Je vous souhaite encore un excellent séjour !

  27. Merci encore pour tout ces renseignements 😀 !!

    J’aurais juste une dernière question, nous souhaitons prendre l’hotel : Fira Congress Hotel (Aeropuerto) à l’adresse :
    Carrer de la Pedrosa B, 9-1, Barcelona (Dommage que vous ne proposez pas cette hotel dans votre agence…)
    Apparrement cela se situe en dehors de Barcelone mais une bouche de métro est à proximité.

    Pouvez vous me dire si vous connaissez cette hotel.
    Jusqu’à quel heure le métro est disponible ? Est ce que toutes les lignes sont disponible jusque tard dans la nuit ou certaines ferme plus tot ?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Jonathan

    • Je ne connais pas cet hôtel mais si vous avez une station de métro à proximité il n’y aura aucun problème pour vos déplacements étant donné que le métro ferme à 2h le vendredi soir,est ouvert toute la nuit le samedi et ferme à minuit le dimanche 😉

      Passez un bon séjour à Barcelone!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here